Édition du mercredi 3 avril 2002
Castres a réactivé le couvre-feu pour les mineurs durant les vacances de Pâques
La mairie de Castres (Tarn) a réactivé pour les vacances scolaires de Pâques le couvre-feu qu'elle avait instauré l'été dernier pour les mineurs de moins de 13 ans, afin de lutter notamment contre la délinquance juvénile et le tapage nocturne, a-t-on appris mardi auprès du cabinet du maire.
"L'arrêté réglementant la circulation des mineurs en centre-ville et dans certains quartiers à partir de 22 heures jusqu'à 6 heures est réactivé pour la période des vacances scolaires de Pâques comme il sera certainement réactivé pour les prochaines grandes vacances", a déclaré la mairie.
"Il n'est pas nécessaire de signer un nouvel arrêté dans la mesure où celui pris en 2001 n'était que suspendu", a-t-elle précisé.
Cet arrêté permet à la police de raccompagner à leur domicile les mineurs qui circulent seuls dans le centre-ville et les quartiers de Lameilhé, Laden-Petit-Train, Aillot et Bisséous. Pour les prochaines vacances (du 8 au 21 avril), l'âge est toutefois relevé à 14 ans, au lieu de 13 ans précédemment.
Pour le maire DVD de Castres, Pascal Bugis, cette mesure a bel et bien été "dissuasive", car "l'été dernier, il n'y a eu aucun raccompagnement de jeunes dans leurs familles par les services de police".
La surveillance de la ville et de certains quartiers réputés à problèmes a été renforcée depuis l'été,
avec notamment la création d'une unité de prévention urbaine, constituée de 24 personnes.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Treize candidats auraient déposé leurs 500 signatures au Conseil constitutionnel
Retrouver une édition
Accéder au site